Changement à la tête d’Allianz Suisse Immobilier SA

Wallisellen, le 4 novembre 2020 – Hendrik David prendra les rênes d’Allianz Suisse Immobilier SA, une filiale d’Allianz Suisse, à compter du 1er février 2021. Le futur CEO d’ASI, actuellement responsable Immobilier Suisse chez AFIAA Real Estate Investment SA, succédera à Martin Kaleja, lequel rejoindra la société immobilière Swiss Prime Site Immobilien à titre de CEO.

Hendrik David (45 ans), de double nationalité allemande et suisse, est responsable Immobilier Suisse d’AFIAA Real Estate Investment SA et membre du comité de direction. De 2011 à 2015, il a été responsable suppléant de l’équipe Achat/Vente chez Swisscanto Asset Management SA Suisse. Auparavant, il était responsable du développement du projet «The Circle» chez Flughafen Zürich AG et associé gérant chez PricewaterhouseCoopers Corporate Finance Real Estate. Hendrik David a étudié l’architecture à l’EPF de Zurich et a obtenu un Master of Accounting and Finance à l’Université de Saint-Gall.

 

«En la personne d’Hendrik David, nous avons trouvé pour ce poste important un expert confirmé en immobilier et en finances au parcours impressionnant. Dans le contexte actuel de taux bas, l’immobilier est une composante majeure de notre stratégie de placement avec des rendements attractifs. Grâce à son savoir-faire et à ses qualités de manager, Hendrik David dynamisera Allianz Suisse Immobilier dans cet environnement», affirme Stefan Rapp, président du conseil d’administration d’Allianz Suisse Immobilier SA. Actuellement, Allianz Suisse Immobilier SA gère un portefeuille immobilier de plus de cinq milliards de francs.

VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous