Allianz Suisse nomme un nouveau responsable Distribution

Wallisellen, 19 juin 2020 – Alfred Widmer, actuellement CEO de la société d'assurance de protection juridique AXA-ARAG, prendra la fonction de responsable Distribution et deviendra membre du Directoire d'Allianz Suisse à compter du 1er octobre 2020. Il succédera ainsi à Severin Moser, qui dirige le ressort Distribution par intérim depuis le début de l'année.

Avant de commencer sa carrière, Alfred Widmer, qui possède la double nationalité suisse et espagnole, a étudié l'histoire contemporaine et les sciences politiques aux universités de Fribourg et de Barcelone ainsi que les relations internationales à la célèbre London School of Economics. Après ses études, il a rejoint le cabinet Arthur D. Little, à Zurich, pour faire du conseil en stratégie auprès d'institutions financières. Il y a dix ans, il s'est lancé dans le secteur des assurances et a occupé divers postes de direction au sein de la Zurich Insurance Company à Zurich, Barcelone, Casablanca et Londres, en dernier lieu comme Head of Business Transformation (Commercial Broker Business) à Londres. Alfred Widmer est revenu en Suisse en 2016 et dirige depuis lors la société d'assurance de protection juridique AXA-ARAG en tant que CEO. Durant les années passées à ce poste, il a réussi à transformer l'entreprise et a notamment mis en place un nouveau modèle de distribution afin d'accélérer la croissance et de renforcer la position de leader de l'entreprise sur le marché. Pendant son temps libre, Alfred Widmer pratique sa passion, le kitesurf. Il vit avec sa partenaire à Oberägeri, dans le canton de Zoug.

«Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en la personne d'Alfred Widmer un professionnel de la finance et de l'assurance charismatique et engagé, doté d'une vaste expérience internationale et d’une parfaite connaissance du marché suisse de l'assurance pour exercer cette fonction importante au sein de notre entreprise. Après les défis posés par la crise du coronavirus, il saura exploiter son expertise et son enthousiasme pour donner un nouvel élan à la Distribution», déclare avec conviction Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse.

VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous