Allianz Suisse acquiert des parts dans SOBRADO Software AG

Wallisellen, le 25 septembre 2020 – Un investissement stratégique dans l'avenir numérique: Allianz Suisse prend une participation dans SOBRADO Software AG et fait son entrée dans le conseil d'administration de la société. Cette mesure doit encore accentuer la digitalisation dans le domaine particulièrement important des affaires courtiers.

L’avenir est au digital: un constat particulièrement vrai pour le secteur des assurances. L’importance de disposer de processus rapides, efficaces et axés sur la clientèle avec des appels d'offres et des offres digitales ne cesse de croître, notamment dans les affaires entreprises et courtiers. Afin de participer activement à cette évolution, Allianz Suisse a décidé de prendre une participation dans la société SOBRADO Software AG, fondée en 2011 et dont le siège est à Cham. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat de cette participation en actions. Allianz Suisse se voit par la même occasion attribuer un siège au conseil d'administration de cette entreprise de génie logiciel innovante, qui sera occupé par Thargye Gangshontsang, responsable Courtiers & Key Accounts chez Allianz Suisse.

«En moins de dix ans, SOBRADO est passée d'une start-up à une société bien établie et jouit d'une très bonne réputation dans le secteur des assurances. En tant qu’actionnaire, nous voulons bénéficier de son expertise dans le domaine des processus digitaux, tout en jouant un rôle actif pour continuer à faire avancer la digitalisation dans les affaires Courtiers», souligne Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse. SOBRADO est le premier prestataire de services en ligne dans le domaine des prestations de processus d’offre et d’information entre courtiers et assureurs en Suisse. «Allianz Suisse, l'un des principaux acteurs du marché suisse de l'assurance, complète de manière idéale l'actionnariat de SOBRADO. L'engagement d’Allianz représente une étape supplémentaire importante dans le développement d'un service standard. Nous remercions Allianz de soutenir l'idée SOBRADO», déclare Adrian Ill, délégué du conseil d'administration de SOBRADO Software AG, qui se réjouit de cette entrée au capital.

À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3.7 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs/trices et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. Depuis l’an 2000, le groupe Allianz est très bien placé dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Allianz est actuellement leader du secteur dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire Premium d’Aide et soins à domicile Suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne. Dans le domaine social, elle soutient également la Croix-Rouge suisse et Pro Juventute en tant que partenaire de projet.