Allianz Suisse retire ELVIA e-invest du marché

Wallisellen, 28 octobre 2019 – Allianz Suisse cesse sa gestion numérique de fortune ELVIA e-invest dès la fin novembre 2019. La raison en est que le marché ne montre pas encore la dynamique attendue. En contrepartie, l’accent sera mis sur les potentiels importants du secteur de prévoyance personnel.
Allianz Suisse a lancé la solution de placement numérique ELVIA e-invest il y a deux ans. La demande de solutions de placement purement numériques n'a pas évolué comme prévu au cours de cette période. C’est la raison pour laquelle Allianz Suisse a pris la décision de cesser la gestion numérique de fortune ELVIA e-invest. «Cette décision n’a pas été facile. Mais le marché en Suisse n’était visiblement pas encore prêt pour notre offre purement numérique», souligne Stefan Rapp, CFO d’Allianz Suisse. Les clients ont, d’ores et déjà, été informés de cette démarche. Ils peuvent, au choix, se faire rembourser la valeur de dépôt actuelle de leur placement, poursuivre le dépôt auprès de la Saxo Bank aux conditions de cette dernière ou bénéficier d’autres solutions de placement d’Allianz Suisse.
En contrepartie, les affaires de prévoyance personnelle seront renforcées chez Allianz Suisse. «En vue du changement démographique, des taux d’intérêts bas qui persistent et des problèmes en suspens dans les piliers 1 et 2, nous estimons que ce secteur recèle un potentiel important à l’avenir. Avec nos produits modernes et flexibles pour la prévoyance vieillesse privée, nous avons des solutions attrayantes pour de larges groupes de clients et privilégions dans ce contexte le conseil personnel», explique Stefan Rapp.
VOS INTERLOCUTEURS
Hans-Peter Nehmer
Responsable Communication d’entreprise
Bernd de Wall
Senior Spokesperson
RESTEZ À JOUR
Mail
Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.
 
S'abonner
Twitter
Suivez Allianz Suisse sur Twitter à @AllianzSuisse. ci, vous obtenez un aperçu exclusif de tout ce qui nous anime.
 
Vers Twitter
À PROPOS DU GROUPE ALLIANZ SUISSE

Avec un volume de primes de plus de 3,6 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, la CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le coeur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie quelque 3600 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus d’un million de clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de près de 120 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Par ailleurs, elle est sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz qui a lieu dans toute la Suisse, et a également donné son nom aux manifestations Allianz Cinema à Zurich, Bâle et Lausanne.

Suivez-nous