Contact

Adresse:
Allianz Suisse
Case postale
8010 Zurich

Nous sommes à votre disposition,
du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
Tel.: +41 58 358 71 11
Mail: contact@allianz.ch
 


News et réseaux sociaux
Allianz - envelope

Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.


Conseil personnel

Qualifié et rapide

Un conseil personnel et complet grâce à une approche globale.


Trouver un conseiller
Fixer un rendez-vous

Diversity & Inclusion Management

Chaque personne est unique. De par sa culture, son milieu social, son sexe, son âge, son orientation sexuelle, ses facultés ou ses handicaps. Chez Allianz Suisse, nous prônons le courage d’être différents. Car ce sont toutes ces différences qui font la diversité. Et la diversité est notre force.

En savoir plus


Nouvelles


Flexibilité totale: Allianz Suisse lance un produit inédit de prévoyance 3a

 

Taux d’intérêt bas, changement démographique, caisses de pensions vides, risque de lacune de prévoyance: l’avenir de la prévoyance vieillesse en Suisse est incertain. La nécessité de se constituer un capital à titre privé apparaît donc d’autant plus importante. Avec son nouveau produit de prévoyance «Flex Saving», Allianz Suisse conjugue l’épargne sans contrainte avec la protection contre les risques d’une assurance vie, et offre en outre une rémunération totale attractive de 0,75%.


Résultat d’Allianz Suisse pour l’exercice 2018: nouvelle croissance du portefeuille et bonne performance

 

Le groupe Allianz Suisse a conforté sa bonne position sur le marché suisse en 2018 malgré un contexte toujours difficile. Le volume total de primes du groupe Allianz Suisse a augmenté de 1,6% pour s’établir à 3723,3 millions de francs (exercice précédent: 3664,7 millions). Cette hausse des primes est notamment attribuable aux affaires Choses, qui ont progressé de 4,1% et s’inscrivent à 2000,9 millions de francs (exercice précédent: 1921,6 millions). La croissance nette du portefeuille s’est également maintenue à un niveau élevé avec environ 15 000 clients en plus. Quant au bénéfice annuel, il a augmenté de 9,4%, grâce à une année exceptionnelle en termes de sinistralité pour Allianz Suisse, qui a enregistré moins d’événements naturels et de dommages importants.


Allianz Suisse
La fraude à l’assurance n’est pas un délit mineur

 

La fraude à l’assurance est largement répandue. Environ 10% des paiements de sinistres résulteraient de prétentions frauduleuses. Allianz Suisse mène une lutte toujours plus efficace et a ainsi pu se défendre contre des créances injustifiées à hauteur de CHF 45 millions l’an dernier. La digitalisation jouera également un rôle essentiel dans l’identification des cas douteux.


Allianz Suisse
Ruedi Kubat nouveau responsable Assurances de choses
 

 

Le retour d’un visage connu chez Allianz Suisse: Ruedi Kubat sera le nouveau responsable P&C (assurances de choses) et membre du Directoire à compter du 1er octobre 2018. Il succèdera à Roland Umbricht, qui quitte Allianz Suisse pour rejoindre Allianz SE, à Munich, en tant responsable suppléant Global P&C.


Allianz Suisse
Les incendies de véhicules coûtent des millions
 

 

Difficile de garder la tête froide quand la voiture prend feu: Allianz Suisse enregistre chaque année pas moins de 400 déclarations de sinistres concernant des véhicules endommagés par un incendie ou le dégagement de fumée. Le coût moyen du sinistre se situe autour des 5000 francs. Les principales causes d'incendie sont les fuites d'huile ou de carburant. Les experts en sinistres d'Allianz Suisse donnent des conseils pour bien réagir en cas d'incendie de véhicule.