Contact

Adresse:               Siège principal:
Allianz Suisse     Allianz Suisse
Case postale       Richtiplatz 1
8010 Zurich        8304 Wallisellen

Nous sommes à votre disposition,
du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
Tel.: +41 58 358 71 11
Mail: contact@allianz.ch
 


News et réseaux sociaux
Allianz - envelope

Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.


Conseil personnel

Qualifié et rapide

Un conseil personnel et complet grâce à une approche globale.


Trouver un conseiller
Fixer un rendez-vous


Nouvelles


Allianz Suisse
Allianz Risk Barometer 2018: augmentation des craintes d'interruptions d'exploitation dans les entreprises suisses


Les entreprises du monde entier se voient exposées à de multiples risques qui peuvent menacer le succès, voire l'existence d'entreprises de toute taille et de toute branche. L'interruption d'exploitation compte ainsi parmi les risques majeurs dans le monde, et en Suisse aussi. C'est ce que révèle la septième édition de l'Allianz Risk Barometer, pour lequel près de 2000 professionnels du risque de diverses entreprises et du groupe Allianz, issus de 80 pays au total, ont été interrogés.


Allianz Suisse
Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse


Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe d’assurance allemand ERGO sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie. Cette acquisition permettra à Allianz Suisse de renforcer sa compétitivité et de se positionner parmi les trois leaders suisses de la protection juridique. À fin 2016, les primes encaissées par les trois filiales ERGO s’élevaient au total à 38 millions d’euros. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de surveillance. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes financiers du rachat.


Allianz Suisse
Nouveaux responsables de service chez Allianz Suisse


Allianz Suisse repourvoit d’importantes fonctions dirigeantes en faisant appel à des cadres internes: Gregor Huber, jusqu’à présent Chief Investment Officer, prendra la direction du service Assurances Choses Entreprises au 1er janvier 2018. Il sera remplacé à la tête de l’Investment Management par Roger Faust, ancien responsable Investment Strategie. Bruno Spicher, qui dirigeait le service Assurances Choses Entreprises depuis décembre 2011, occupera à sa demande la fonction de responsable Réassurances d’Allianz Suisse et réduira son taux d’activité.


Allianz Suisse
Cette saison, les intempéries ont été localisées, et parfois violentes, selon Allianz Suisse


Grêlons de la taille d’une balle de tennis, précipitations extrêmes, …: cette année, les intempéries ont frappé de nombreuses régions de Suisse et parfois laissé derrière elles des paysages dévastés ainsi que des routes et des caves inondées. Fin octobre, Allianz Suisse avait déjà enregistré à elle seule près de 17 500 sinistres, dont la charge totale s’établit à quelque 54 millions de francs – un montant record sur les quatre dernières années. Les cantons du Tessin, de Berne et d’Argovie ont été particulièrement touchés.


Allianz Suisse
Allianz Suisse lance une solution de placement basée sur les ETF pour les particuliers: ELVIA eInvest


Dans le contexte actuel de taux bas, les instruments de placement passifs gagnent en popularité. Comparés aux placements gérés de manière active, ils sont plus avantageux en termes de tarifs, et donc de rendement. Les Exchange Traded Funds (ETF) représentent un placement attrayant pour les investisseurs privés orientés sur le long terme qui souhaitent se constituer un capital pour la retraite ou un apport pour un achat immobilier. Avec ELVIA eInvest, Allianz Suisse permet d’investir dans ces instruments de manière simple et à moindres frais grâce à un processus de conclusion et d’administration entièrement digital.