Simplicité et efficacité. Notre interface digitale pour les ateliers de réparation.

La déclaration d’un sinistre auprès de l’assurance est souvent chronophage. Notre interface digitale pour les ateliers de réparation simplifie nettement la procédure.

Vous n’avez besoin que du service de communication de votre plate-forme existante, telle qu’Audatex, auto-i-dat ou C3 GmbH [EC2*]. L’état du traitement du sinistre vous est immédiatement communiqué, pour une économie de temps et d’argent.

Notre interface simplifie et accélère le traitement. Vous n’êtes plus tributaire des horaires d’ouverture et économisez les frais de port, de papier et de téléphone.

Vous bénéficiez en outre des avantages suivants:

  • Réactivité: vous savez aussitôt après avoir effectué votre déclaration quelles seront les prochaines étapes et pouvez ainsi convenir d’une date de rendez-vous précise avec vos clients.
  • Planification simple des travaux: vous recevez au préalable des informations sur le sinistre, accompagnées d’une demande de devis.
  • Procédure allégée: tous les documents nécessaires sont enregistrés en un seul et unique endroit.
  • Élimination des trop nombreuses demandes de précisions: soit votre devis est validé soit d’autres étapes vous sont communiquées.
  • Intervention d’experts véhicules: les expertises requises peuvent être réalisées à distance ou, si nécessaire, sur place par des experts.
  • Paiement rapide: nous réglons la facture de la réparation sous 3 jours ouvrés (sous réserve de la clarification des questions de couverture et de responsabilité).

Pour garantir la rapidité du traitement, nous avons besoin des informations suivantes:

  • Date du sinistre ou, si elle n’est pas connue, date du jour
  • Description des circonstances
  • Type de sinistre: responsabilité civile, collision, dommage de parcage, etc.
  • Coordonnées du preneur d’assurance et, éventuellement, de la personne lésée, y compris données du véhicule et plaque de contrôle
  • Calcul des coûts de réparation issu du système de calcul du fournisseur, y compris photos prises avant la réparation
  • Date de la réparation convenue avec le client
  • Les éventuels frais de remorquage ou pour un véhicule de remplacement doivent être saisis séparément dans le système du fournisseur de la plate-forme (et non pas dans le calcul des coûts de réparation)

Nous vous informons ensuite des points suivants:

  • Qu’est-ce qui est assuré (p. ex. responsabilité civile, collision, dommages de parcage, etc.)?
  • Quel montant maximal les coûts de réparation peuvent-ils atteindre (plafond de coûts conformément à l’accord pour réparation)?
  • Quelles seront les prochaines étapes?

Important: les informations sont communiquées sous réserve de la clarification des questions de couverture et de responsabilité.

La déclaration de sinistre électronique permet d’accélérer le paiement de votre facture. Vous n’avez plus besoin d’envoyer de calculs ni de photos complémentaires. Tous les détails sont déjà saisis. Par ailleurs, vous pouvez fournir ultérieurement les éventuelles factures supplémentaires pour pièces de rechange via l’interface digitale.

Audatex (Suisse) Sàrl,
Elias-Canetti-Strasse 2,
8050 Zurich

Support:
+41 844 844 117
+41 844 844 118
kontakt@audatex.ch

www.audatex.ch

Auto-i-dat SA,
Widmerstrasse 73h,
8038 Zurich

Support:
+41 44 497 40 30
office@auto-i-dat.ch

www.auto-i-dat.ch

C3 Car Competence Center Sàrl,
Wässermattstrasse 12,
5000 Aarau

Support: 
+41 62 832 40 30
info@c-3.ch

www.c-3.ch

Inscription:
www.ec2.ch

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Wässermattstrasse 12,
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Support: 
+41 62 832 40 30
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