Mis à jour le 15.03.2021
Nous avons regroupé pour vous les principales questions et réponses à ce sujet.
Mis à jour le 15.03.2021
Nous avons regroupé pour vous les principales questions et réponses à ce sujet.
Le coronavirus tient le monde et la Suisse en haleine. Il est surtout associé à des restrictions dans la vie quotidienne qui étaient inimaginables il y a encore peu de temps. Cela s’applique également à la plus belle période de l’année: les vacances. La fermeture des frontières nationales et l’annulation de vols ou d’offres de voyage ont bouleversé de nombreux projets de voyage. Nos clients se demandent constamment quelles pertes sont couvertes par l’assurance voyage d’Allianz.
Depuis le 15 mars 2021, nous couvrons les frais liés à une maladie épidémique ou pandémique dans le cadre des assurances voyage nouvellement conclues. Si, par exemple, vous contractez le coronavirus ou si vous êtes soumis à une obligation de quarantaine individuelle en raison d’une suspicion de coronavirus, les frais d’annulation de votre voyage seront pris en charge. Vous avez des projets de voyage? En adaptant votre assurance voyage Allianz aux nouvelles conditions, vous aurez un souci en moins.
L’assurance PE d’Allianz Suisse ne couvre pas les risques en cas de pandémie.
En principe, les dommages d’interruption d’exploitation ne sont assurés que s’ils résultent d’un dommage matériel antérieur. Il en va de même pour les assurances techniques, les assurances de transport et, dans une large mesure, pour les assurances de responsabilité civile.
Allianz Suisse ne propose pas d’assurance complémentaire dédiée aux cas de pandémie.
Dans le cadre de notre produit Combi Risk Business, nous proposons une assurance complémentaire hygiène, destinée au secteur de l’alimentation et de la restauration. En cas de fermeture d’entreprise par suite de coronavirus, il faudrait satisfaire le besoin de couverture (ordonné par les autorités) d’une mise en danger de la santé de l’homme par des denrées alimentaires.
Non, parce qu’aucun dommage matériel n’est survenu chez le fournisseur.
Une interruption de la chaîne d’approvisionnement due à une pandémie n’est pas assurée par Allianz Suisse.