BIENVENUE CHEZ NOUS 

 
Assez grande pour rendre beaucoup de choses possibles - assez petite pour rester dynamique, flexible et familiale : Allianz Suisse offre à ses collaboratrices et collaborateurs un environnement de travail passionnant - bientôt à vous aussi ?
A

Assurance accident / Prestations d'assurance et durée

En cas d'accident nécessitant des soins médicaux prolongés ou une hospitalisation, l'assurance accident prend en charge sans limite les frais de guérison pendant cinq ans au maximum – en cas de séjour en division privée. En cas d'invalidité, vous recevez en plus deux années de salaire, ajustées en fonction du degré d'invalidité, et en cas de décès, un salaire annuel.

Caisse de pension 

Tous les employés d'Allianz Suisse – à l'exception de quelques cas particuliers selon le règlement en vigueur – sont assurés dès le début de la relation de travail contre les risques d'invalidité et de décès, et à partir du 1er janvier suivant leur 24e anniversaire pour les prestations de vieillesse. Si vous commencez à travailler chez nous au milieu du mois, l'affiliation à la caisse de pension débute conformément aux statuts. Votre salaire AVS est assuré sans déduction de coordination.

Financement des primes - Plan d'épargne standard (état en 2025)

Âge Employé      Employeur   
20 - 24      4.40 % 6.60 %
25 - 29 4.75 % 7.00 %
30 - 34 5.10 % 8.40 %
35 - 39 6.20 % 9.80 %
40 - 44 7.30 % 11.20 %
45 - 49       8.40 % 12.60 %
50 - 54 9.50 % 14.00 %
55 - 59 10.60 % 15.40 %
60 - 65 11.70 % 16.80 %

La contribution au risque de 1,75 % est entièrement prise en charge par Allianz Suisse.

Vous avez la possibilité d'adapter votre plan d'épargne selon vos besoins. En plus du plan d'épargne standard illustré, notre caisse de pension propose un plan d'épargne mini ou maxi. Celui-ci peut être ajusté chaque année.

Congés et jours fériés

Nous accordons à nos employés les jours de congé suivants :

Employés sans fonction de direction
jusqu'à 49 ans : 26 jours à partir de 50 ans : 30 jours Employés avec fonction de direction : 30 jours

De plus, tous les employés ont la possibilité d'acheter des jours de congé supplémentaires et de prendre des congés non rémunérés.

Le 24 et le 31 décembre, nous offrons à nos employés une journée de congé.

Déclaration sur l'inclusion et l'égalité des chances

L’inclusion et l'égalité sont au cœur de la culture d’entreprise d’Allianz Suisse. Nous apprécions et encourageons les perspectives uniques de nos collaboratrices et collaborateurs, indépendamment de leur origine ethnique ou culturelle, de leur âge, de leur sexe, de leur nationalité, de leur religion, de leur handicap ou de leur orientation sexuelle. L'égalité des chances signifie que nous donnons à toutes et à tous la possibilité de réussir. Depuis début 2022, nous nous concentrons sur les thèmes du genre et de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Notre culture d'entreprise offre l'espace nécessaire pour changer le monde sans que nos collaboratrices et collaborateurs aient à changer. Chez nous, l'inclusion et l'égalité des chances signifient que personne n'est exclu et que tout le monde se sent bienvenu dans notre environnement de travail.

Famille

Pour les nouveaux parents : chez Allianz Suisse, le congé de maternité est rémunéré à 100 % pendant quatre mois (16 semaines). Les pères bénéficient également d'un congé de paternité de 8 semaines. Des jours de congé supplémentaires non rémunérés peuvent être pris en option.

Formation continue / développement

Votre formation continue nous tient à cœur. Nous soutenons nos employés dans leur développement en participant financièrement à des formations externes, ainsi qu'avec des séminaires internes et des cours spécialisés en assurance. Cela devrait être discuté à l'avance avec le responsable pour s'assurer que la formation continue est en accord avec vos objectifs professionnels et les exigences.

Heures de travail

La durée moyenne de travail est de 41 heures par semaine. Nos employés peuvent organiser leur temps de travail eux-mêmes, en accord avec leur supérieur hiérarchique.

Indemnités journalières maladie / assurance accident

Si vous êtes dans l'incapacité de travailler suite à un accident sans faute de votre part, vous avez droit à continuer à toucher votre salaire, même en cas d'incapacité partielle de travail.

Pendant 90 jours, nous vous payons l'intégralité de votre salaire. Ensuite (à partir du 91e jour), les prestations sont prises en charge par l'assurance maladie ou l'assurance accident (90 % du salaire annuel assuré soumis à l'AVS, sans frais forfaitaires). Les indemnités journalières maladie prennent fin après une durée de prestation de 640 jours, que l'incapacité de travail soit totale ou partielle. À partir d'une incapacité de travail inférieure à 25 %, aucune indemnité journalière maladie n'est versée. Les indemnités journalières accident, en revanche, sont versées sans limitation, mais au plus tard jusqu'à une éventuelle décision de rente. La prime est prise en charge par Allianz Suisse.

Poste de travail

Nous attachons une grande importance à un environnement de travail qui favorise le travail d'équipe et soutient une efficacité optimale. C'est pourquoi nous concevons les postes de travail de nos employés de manière ergonomique et créons des conditions optimales tant pour le travail individuel que pour les échanges avec les collègues. De plus, nous permettons à nos employés - lorsque cela est possible - de travailler de manière hybride, avec 60 % au bureau et 40 % en télétravail.

Rémunération

Le système de rémunération d'Allianz Suisse est conçu pour récompenser nos employés de manière équitable et conforme au marché. Les assurances des employés et notre caisse de pension vous offrent une sécurité à des conditions attractives

Télétravail

De nombreuses tâches peuvent être effectuées à domicile aussi bien, voire plus efficacement, que dans un bureau animé, à condition que le supérieur hiérarchique y consente. Lorsque cela est possible, nous offrons à nos employés la possibilité de passer 40 % de leur temps de travail en télétravail et 60 % au bureau, afin de garantir un équilibre optimal entre travail concentré et échanges personnel

 

Que ce soit pour la santé, les loisirs, les voyages, le bien-être, la mode ou les bijoux, nous offrons à nos employés des conditions d'achat attractives dans divers magasins spécialisés.

Allianz Suisse a conclu un contrat collectif avec Sanitas et Groupe Mutuel. Cela signifie pour vous : des rabais attractifs sur les assurances complémentaires.

Nos employés peuvent acheter des actions d'Allianz SE à des conditions attractives une fois par an.

Tous nos employés peuvent obtenir des chèques Reka avec un rabais attractif.

Tous les employés d'Allianz peuvent souscrire un abonnement de téléphone portable à des conditions avantageuses pour eux-mêmes et les membres de leur famille vivant sous le même toit.

Nous organisons tout au long de l'année diverses manifestations informelles où nous célébrons ensemble nos succès.

Vous trouverez ici plus d'informations sur nos collaborateurs et notre entreprise. Qui sommes-nous, pour quoi nous nous engageons et d'où venons-nous. 

Éléments de design, communiqués de presse, études et autres informations. Vous trouverez ici toutes les informations essentielles sur Allianz Suisse. Disponibles en téléchargement. 

Nous soutenons non seulement nos clients et clientes, mais aussi de nombreux partenaires dans de multiples domaines.