Nous sommes heureux que vous vous intéressiez à nous en tant qu’employeur !
BIENVENUE CHEZ NOUS
Sur cette page, vous trouverez des informations complètes sur Allianz Suisse en tant qu'employeur. Découvrez la diversité au sein de notre entreprise, informez-vous sur les libertés dont bénéficient nos collaboratrices et collaborateurs, et apprenez-en plus sur la responsabilité que nous assumons en tant qu'employeur envers nos employés.
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En cas d'accident nécessitant des soins médicaux prolongés ou une hospitalisation, l'assurance accident prend en charge sans limite les frais de guérison pendant cinq ans au maximum – en cas de séjour en division privée. En cas d'invalidité, vous recevez en plus deux années de salaire, ajustées en fonction du degré d'invalidité, et en cas de décès, un salaire annuel.
Tous les employés d'Allianz Suisse – à l'exception de quelques cas particuliers selon le règlement en vigueur – sont assurés dès le début de la relation de travail contre les risques d'invalidité et de décès, et à partir du 1er janvier suivant leur 24e anniversaire pour les prestations de vieillesse. Si vous commencez à travailler chez nous au milieu du mois, l'affiliation à la caisse de pension débute conformément aux statuts. Votre salaire AVS est assuré sans déduction de coordination.
Financement des primes - Plan d'épargne standard (état en 2025)
Âge | Employé | Employeur |
---|---|---|
20 - 24 | 4.40 % | 6.60 % |
25 - 29 | 4.75 % | 7.00 % |
30 - 34 | 5.10 % | 8.40 % |
35 - 39 | 6.20 % | 9.80 % |
40 - 44 | 7.30 % | 11.20 % |
45 - 49 | 8.40 % | 12.60 % |
50 - 54 | 9.50 % | 14.00 % |
55 - 59 | 10.60 % | 15.40 % |
60 - 65 | 11.70 % | 16.80 % |
La contribution au risque de 1,75 % est entièrement prise en charge par Allianz Suisse.
Vous avez la possibilité d'adapter votre plan d'épargne selon vos besoins. En plus du plan d'épargne standard illustré, notre caisse de pension propose un plan d'épargne mini ou maxi. Celui-ci peut être ajusté chaque année.
Nous accordons à nos employés les jours de congé suivants :
Employés sans fonction de direction
jusqu'à 49 ans : 26 jours à partir de 50 ans : 30 jours Employés avec fonction de direction : 30 jours
De plus, tous les employés ont la possibilité d'acheter des jours de congé supplémentaires et de prendre des congés non rémunérés.
Le 24 et le 31 décembre, nous offrons à nos employés une journée de congé.
L’inclusion et l'égalité sont au cœur de la culture d’entreprise d’Allianz Suisse. Nous apprécions et encourageons les perspectives uniques de nos collaboratrices et collaborateurs, indépendamment de leur origine ethnique ou culturelle, de leur âge, de leur sexe, de leur nationalité, de leur religion, de leur handicap ou de leur orientation sexuelle. L'égalité des chances signifie que nous donnons à toutes et à tous la possibilité de réussir. Depuis début 2022, nous nous concentrons sur les thèmes du genre et de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Notre culture d'entreprise offre l'espace nécessaire pour changer le monde sans que nos collaboratrices et collaborateurs aient à changer. Chez nous, l'inclusion et l'égalité des chances signifient que personne n'est exclu et que tout le monde se sent bienvenu dans notre environnement de travail.
Pour les nouveaux parents : chez Allianz Suisse, le congé de maternité est rémunéré à 100 % pendant quatre mois (16 semaines). Les pères bénéficient également d'un congé de paternité de 8 semaines. Des jours de congé supplémentaires non rémunérés peuvent être pris en option.
Votre formation continue nous tient à cœur. Nous soutenons nos employés dans leur développement en participant financièrement à des formations externes, ainsi qu'avec des séminaires internes et des cours spécialisés en assurance. Cela devrait être discuté à l'avance avec le responsable pour s'assurer que la formation continue est en accord avec vos objectifs professionnels et les exigences.
La durée moyenne de travail est de 41 heures par semaine. Nos employés peuvent organiser leur temps de travail eux-mêmes, en accord avec leur supérieur hiérarchique.
Si vous êtes dans l'incapacité de travailler suite à un accident sans faute de votre part, vous avez droit à continuer à toucher votre salaire, même en cas d'incapacité partielle de travail.
Pendant 90 jours, nous vous payons l'intégralité de votre salaire. Ensuite (à partir du 91e jour), les prestations sont prises en charge par l'assurance maladie ou l'assurance accident (90 % du salaire annuel assuré soumis à l'AVS, sans frais forfaitaires). Les indemnités journalières maladie prennent fin après une durée de prestation de 640 jours, que l'incapacité de travail soit totale ou partielle. À partir d'une incapacité de travail inférieure à 25 %, aucune indemnité journalière maladie n'est versée. Les indemnités journalières accident, en revanche, sont versées sans limitation, mais au plus tard jusqu'à une éventuelle décision de rente. La prime est prise en charge par Allianz Suisse.
Nous attachons une grande importance à un environnement de travail qui favorise le travail d'équipe et soutient une efficacité optimale. C'est pourquoi nous concevons les postes de travail de nos employés de manière ergonomique et créons des conditions optimales tant pour le travail individuel que pour les échanges avec les collègues. De plus, nous permettons à nos employés - lorsque cela est possible - de travailler de manière hybride, avec 60 % au bureau et 40 % en télétravail.
Le système de rémunération d'Allianz Suisse est conçu pour récompenser nos employés de manière équitable et conforme au marché. Les assurances des employés et notre caisse de pension vous offrent une sécurité à des conditions attractives
De nombreuses tâches peuvent être effectuées à domicile aussi bien, voire plus efficacement, que dans un bureau animé, à condition que le supérieur hiérarchique y consente. Lorsque cela est possible, nous offrons à nos employés la possibilité de passer 40 % de leur temps de travail en télétravail et 60 % au bureau, afin de garantir un équilibre optimal entre travail concentré et échanges personnel
Ce que nous offrons
Rabais pour collaborateurs
Que ce soit pour la santé, les loisirs, les voyages, le bien-être, la mode ou les bijoux, nous offrons à nos employés des conditions d'achat attractives dans divers magasins spécialisés.
Assurance-maladie avantageuse
Allianz Suisse a conclu un contrat collectif avec Sanitas et Groupe Mutuel. Cela signifie pour vous : des rabais attractifs sur les assurances complémentaires.
Programme d'achat d'actions par le personel
Nos employés peuvent acheter des actions d'Allianz SE à des conditions attractives une fois par an.
Chèques Reka
Tous nos employés peuvent obtenir des chèques Reka avec un rabais attractif.
Natel go
Tous les employés d'Allianz peuvent souscrire un abonnement de téléphone portable à des conditions avantageuses pour eux-mêmes et les membres de leur famille vivant sous le même toit.
Des manifestations pour les collaborateurs très variées
Nous organisons tout au long de l'année diverses manifestations informelles où nous célébrons ensemble nos succès.
Restez informé•e
Et maintenant ?
Nous espérons avoir pu répondre à vos principales questions sur Allianz Suisse en tant qu'employeur et vous enthousiasmer pour notre entreprise. Dans les prochains jours, nous vous contacterons pour discuter de l'entretien ainsi que des prochaines étapes. Si vous avez des questions en suspens avant cela, n'hésitez pas à vous adresser à votre interlocutrice et interlocuteur du service People and Culture à tout moment.
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Vous trouverez ici plus d'informations sur nos collaborateurs et notre entreprise. Qui sommes-nous, pour quoi nous nous engageons et d'où venons-nous.
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