Explication des risques relatifs à la communication digitale

En fournissant votre adresse électronique, vous consentez à la communication digitale et acceptez l’explication des risques ci-après:

  1. Je souhaite dans la mesure du possible recevoir à l’avenir les documents de contrat et les documents de correspondance d’Allianz Suisse par voie électronique.
  2. J’ai conscience que l’Internet est un média accessible à tous et que les e-mails habituels envoyés par Internet ne sont ni confidentiels ni sûrs. Pour ma propre sécurité, les données personnelles sensibles, telles que les données relatives à la santé continueront à être envoyées par écrit ou par un canal électronique sûr.
  3. Les attributions de mandataires sont fondées sur la réglementation en matière de procuration adoptée avec Allianz Suisse.
  4. L’adresse électronique devant être utilisée pour la communication avec Allianz Suisse peut être modifiée à tout moment par le cocontractant ou le mandataire. Une telle modification doit être communiquée par téléphone ou par écrit.
  5. Tous les messages qu’Allianz Suisse envoie à l’adresse électronique du cocontractant ou du mandataire convenus ou communiqués par e-mail sont considérés comme ayant été envoyés au contractant.
  6. Allianz Suisse peut partir du principe que tous les messages qu’elle reçoit de l’adresse électronique convenue ou communiquée ultérieurement ont été rédigés par le cocontractant ou le mandataire. Allianz Suisse n’est soumise à aucune obligation de procéder à une identification plus approfondie de l’expéditeur.
  7. Allianz Suisse décline toute responsabilité pour les dommages en lien avec l’utilisation d’e-mails dans la mesure où elle n’a pas enfreint la diligence habituelle.
  8. Cet accord peut être résilié à tout moment par les deux parties par écrit (y c. par e-mail) ou par oral.