Allianz Suisse obtient le label LGBTI

Wallisellen, 30. janvier 2020 – Allianz est la première société d'assurance en Suisse à obtenir le label LGBTI. Elle donne ainsi un signal clair pour l'inclusion et l'appréciation de ses employé(e)s, indépendamment de leur orientation et de leur identité sexuelles.

Hier soir, Allianz est devenue la première société d'assurance en Suisse à obtenir le label LGBTI Suisse. Tout comme les autres détenteurs et détentrices du label LGBTI Suisse, elle affirme ainsi publiquement son engagement en faveur de l'inclusion et de l'appréciation de ses employé(e)s, indépendamment de leur orientation et de leur identité sexuelles. L’évaluation complète réalisée par la commission du label LGBTI Suisse le confirme: Allianz Suisse a ancré le thème de la diversité dans l'entreprise par des mesures systématiques et la diversité y est vécue au quotidien. Entre autres critères, il a notamment été vérifié que les LGBTI avaient été intégrés à la stratégie d'entreprise, qu'il existait un réseau pour les LGBTI et qu'Allianz Suisse répondait aux demandes internes des LGBTI au moyen de ressources financières.

L'initiative et les résultats de l'évaluation sont également salués par Allianz Pride Switzerland, le réseau LGBTI interne d'Allianz. «Tout le monde parle de la diversité. Nous sommes très heureux qu'Allianz s'engage activement dans ce domaine. L'entreprise tient ses promesses», déclare René Engeler, Customer Experience Manager et membre d'Allianz Pride Switzerland. Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse, se félicite lui aussi de cette distinction: «Nous voulons vivre une culture d'ouverture, d'inclusion et d'appréciation. C'est une grande satisfaction de voir que les activités de diversité mises en place ces dernières années portent leurs fruits et sont récompensées par le label LGBTI.»