2017

Contact et service

Adress​e:            Siège principal:
Allianz Suisse      Allianz Suisse
Case postale       Richtiplatz 1
8010 Zurich         8304 Wallisellen


Nous sommes à votre disposition,
du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
Tél.: +41 58 358 71 11





     

Allianz Suisse lance une solution de placement basée sur les ETF pour les particuliers: ELVIA eInvest

Allianz-2017-10-24_ELVIA-eInvest

Wallisellen, le 24 octobre 2017 – Dans le contexte actuel de taux bas, les instruments de placement passifs gagnent en popularité. Comparés aux placements gérés de manière active, ils sont plus avantageux en termes de tarifs, et donc de rendement. Les Exchange Traded Funds (ETF) représentent un placement attrayant pour les investisseurs privés orientés sur le long terme qui souhaitent se constituer un capital pour la retraite ou un apport pour un achat immobilier. Avec ELVIA eInvest, Allianz Suisse permet d’investir dans ces instruments de manière simple et à moindres frais grâce à un processus de conclusion et d’administration entièrement digital.

 

Les ETF ont la côte. En 2016, plus de 375 milliards de dollars de nouveaux capitaux ont été drainés par ces placements attrayants, qui font aussi de nombreux adeptes en Suisse. Pour répondre à cette tendance, Allianz Suisse propose à tous les investisseurs privés, par l’intermédiaire de sa société affiliée ELVIA eInvest, une solution de placement en ETF entièrement digitale. Les produits d’ELVIA eInvest sont vendus exclusivement en ligne sur invest.elvia.ch. Les frais de gestion annuels ne représentent que 0,55% de la valeur moyenne du dépôt et incluent les droits de garde, toutes les commissions de négoce ainsi que les versements et prélèvements et les éventuelles réallocations de portefeuille. Les coûts liés aux produits ETF (en moyenne 0,25% par an) sont également nettement inférieurs à ceux des fonds de placement traditionnels. Il n’y a pas de majoration d’émission ni de rétrocession. «C’est l’une des offres les plus avantageuses et transparentes du marché suisse. Pour les investisseurs privés, le montant des frais joue un rôle important dans les décisions d’investissement. Sur un horizon de placement à long terme, les points de pourcentage ainsi économisés peuvent représenter beaucoup d’argent au final», affirme Klaus Thaler, gérant d’ELVIA eInvest.

 

Investir comme des professionnels

L’offre d’ELVIA eInvest s’adresse à des investisseurs privés domiciliés en Suisse qui veulent profiter, pour leurs placements à long terme, du savoir-faire et des standards d’investissement d’Allianz, l’un des premiers gestionnaires de fortune mondiaux. Les clients déterminent sur invest.elvia.ch leur capital de départ (au moins CHF 5000), leur objectif de placement et leur profil de risque personnel. En se basant sur la stratégie de placement définie en ligne, ELVIA eInvest investit en tant que gestionnaire de fortune dans les ETF correspondants. L’ouverture de compte et de dépôt est simple et rapide: l’identification s’effectue en quelques minutes par vidéo et les documents contractuels peuvent être signés électroniquement. Cette formule de conclusion entièrement digitale est inédite en Suisse. Elle a été développée en collaboration avec additiv, l’un des premiers prestataires suisses dans le domaine de la digitalisation des services financiers. La banque dépositaire est la Saxo Bank (Suisse).

«L’offre entièrement digitalisée d’ELVIA eInvest ouvre une nouvelle ère. Les besoins des clients en solutions de placement simples et avantageuses vont exploser», prédit Klaus Thaler. Notre objectif est de gérer près d’un milliard de francs d’actifs de clients dans moins de dix ans.»

 

Allianz Suisse lance une solution de placement basée sur les ETF pour les particuliers: ELVIA eInvest

 

  Voz interlocuteurs chez Allianz Suisse

Hans-Peter Nehmer

Allianz-Hans-Peter Nehmer

Responsable Communication d’entreprise
Tel.: +41 58 358 88 01
hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall

Allianz-Bernd de Wall

Senior Spokesperson
Tel.: +41 58 358 84 14
bernd.dewall@allianz.ch

Allianz-Icon


Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.

  À propos du groupe Allianz Suisse

Avec un volume de primes de plus de 3,8 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le cœur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie près de 3500 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus de 930 000 clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de 130 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Depuis la saison 2012/13, Allianz Suisse est en outre sponsor de la Swiss Football League.

Réserve à propos des déclarations faisant référence à l’avenir
Les prévisions que nous formulons ou les déclarations que nous faisons à propos de l’avenir peuvent être liées à des risques connus et inconnus et à des incertitudes. Les résultats et évolutions effectifs peuvent dès lors considérablement diverger des attentes et hypothèses avancées. Outre d’autres raisons non évoquées ici, des écarts peuvent apparaître en raison de modifications de la situation économique générale et de l’état de la concurrence, en particulier dans les secteurs d’activité et sur les marchés clés d’Allianz Suisse, de l’acquisition et de l’intégration subséquente d’entreprises ou encore de mesures de restructuration. Certains écarts peuvent également être liés à l’importance ou à la fréquence des sinistres, aux taux d’annulation, aux taux de mortalité et de maladie et aux tendances en la matière et, notamment dans le domaine bancaire, à la défaillance d’emprunteurs. L’évolution des marchés financiers et des cours de change ainsi que les modifications apportées à la législation nationale et internationale, en particulier en matière fiscale, peuvent également avoir une incidence. Enfin, la probabilité et l’importance des écarts peuvent être influencées par des attentats terroristes et par leurs conséquences. Les faits présentés ici peuvent également être influencés par des risques et des incertitudes décrits dans les diverses communications d’Allianz SE à la SEC (US Securities and Exchange Commission). La société n’a aucune obligation d’actualiser les déclarations faites dans le présent document.