2017

Contact et service

Adress​e:            Siège principal:
Allianz Suisse      Allianz Suisse
Case postale       Richtiplatz 1
8010 Zurich         8304 Wallisellen


Nous sommes à votre disposition,
du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
Tél.: +41 58 358 71 11





     

Allianz Suisse renforce son engagement dans le cinéma

Allianz-2017-02-09_Allianz-Cinema

Wallisellen, le 9 février 2017Après le lancement réussi d’Allianz Cinema à Zurich et à Bâle, Allianz Suisse renforce son engagement dans le cinéma: pour la première fois, cinéphiles et amateurs du grand écran vont pouvoir vivre de grands moments de cinéma sur l’esplanade de Montbenon, à Lausanne. Allianz Suisse est en outre le sponsor principal de la Journée du cinéma Allianz, qui aura lieu cette année le 3 septembre, dans toute la Suisse.


Avec plus de 80 000 visiteurs sur la Münsterplatz de Bâle et sur les rives du lac de Zurich, Allianz Cinema a rencontré un tel succès lors de son lancement en 2016, qu’il va être étendu à la Suisse romande cette année. À partir de juin 2017, Allianz Cinema sera aussi organisé à Lausanne, en collaboration avec Cinerent OpenAir AG, la plus grande entreprise organisatrice de manifestations de cinéma en plein air. Durant un mois, une sélection de films sera proposée sur l’esplanade de Montbenon aux amateurs du 7e art. «Nous sommes très heureux d’avoir pu ramener notre concept à Lausanne – d’autant plus à ce bel endroit, qui constitue un cadre idéal», souligne Peter Hürlimann, CEO de Cinerent AG. Les organisateurs attendent au total quelque 30 000 visiteurs. Comme à Bâle et Zurich, Allianz Suisse est le sponsor en titre de la manifestation. «Malgré tous les attraits du numérique, le cinéma reste une expérience conviviale appréciée des petits comme des grands. Pour nous, c’est une plateforme idéale pour accroître notre notoriété auprès d’un large public. Beaucoup de personnes associent le cinéma à des moments d’émotion; c’est en adéquation avec notre volonté de nous imposer comme l’assureur des familles», estime Thomas Wegmann, responsable Gestion du marché d’Allianz Suisse.


Journée du cinéma Allianz dans toute la Suisse


Les cinémas en plein air ne sont pas les seuls à jouir d’une grande popularité; la Journée du cinéma, organisée pour la première fois l’an dernier, a attiré plus de 210 000 visiteurs dans les salles de cinéma de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein. En 2017, ProCinema, l’Association Cinématographie Suisse (ACS) et filmdistribution suisse (fds) veulent franchir une nouvelle étape en partenariat avec Allianz Suisse, le sponsor principal de l’événement: à l’avenir, la Journée du cinéma Allianz se tiendra chaque année le premier dimanche de septembre, dans l’objectif de figurer, à terme, dans le calendrier suisse des événements culturels. Ce jour-là, la séance ne coûtera que cinq francs dans quelque 230 salles de cinéma. Claude Ruey, président de ProCinema déclare: «Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Allianz Suisse un partenaire qui partage notre vision. Nous voulons ancrer le premier dimanche de septembre comme la Journée du cinéma Allianz, à l’instar d’autres dimanches sympathiques comme celui de la fête des mères. Cette journée doit nous rappeler à tous que voir un film sur grand écran avec un son unique et partager des émotions avec sa famille, ses amis, et tous les autres spectateurs, c’est une expérience incomparable.»

 

La Journée du cinéma Allianz aura lieu cette année le 3 septembre dans plus de 230 cinémas en Suisse et au Liechtenstein. Une première campagne d’annonce sera diffusée du 9 février au 23 mars dans tous les cinémas participants pour que les spectateurs puissent réserver la date dans leur agenda. Elle sera suivie d’une vaste campagne publicitaire au printemps, qui se prolongera à travers de nombreuses activités cinématographiques tout au long de l’été. Des informations détaillées à ce sujet seront communiquées à partir du 31 mai sur www.allianz-journeeducinema.ch.



Allianz Cinema

  Voz interlocuteurs chez Allianz Suisse

Hans-Peter Nehmer

Allianz-Hans-Peter Nehmer

Responsable Communication d’entreprise
Tel.: +41 58 358 88 01
hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall

Allianz-Bernd de Wall

Senior Spokesperson
Tel.: +41 58 358 84 14
bernd.dewall@allianz.ch

Allianz-Icon


Abonnez-vous à nos communiqués de presse. Nous vous informerons régulièrement des actualités d’Allianz Suisse.

  À propos du groupe Allianz Suisse

Avec un volume de primes de plus de 3,8 milliards de francs, le groupe Allianz Suisse est l’une des principales sociétés d’assurances de Suisse. Font notamment partie du groupe Allianz Suisse Allianz Suisse Société d’Assurances SA, Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie SA, CAP Compagnie d’Assurance de Protection Juridique SA et Quality1 AG. Le cœur de métier du groupe Allianz Suisse englobe l’assurance, la prévoyance et la gestion de fortune. Allianz Suisse emploie près de 3500 collaborateurs et fait partie du groupe international Allianz, présent sur tous les continents, dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe Allianz a été reconnu comme Super Sector Leader du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Depuis l’an 2000, l’entreprise est très bien placée dans cet indice de durabilité mondialement suivi.

En Suisse, plus de 930 000 clients privés et plus de 100 000 entreprises font confiance à Allianz Suisse, à chacune des étapes de leur vie et de leur développement, pour les prestations de conseil ainsi que leurs couvertures d’assurance et de prévoyance. La densité de son réseau de 130 agences lui permet d’être proche de ses clients dans toutes les régions du pays.

Allianz Suisse est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse, de Swiss Paralympic et du Swiss Economic Forum (SEF). Depuis la saison 2012/13, Allianz Suisse est en outre sponsor de la Swiss Football League.

Réserve à propos des déclarations faisant référence à l’avenir
Les prévisions que nous formulons ou les déclarations que nous faisons à propos de l’avenir peuvent être liées à des risques connus et inconnus et à des incertitudes. Les résultats et évolutions effectifs peuvent dès lors considérablement diverger des attentes et hypothèses avancées. Outre d’autres raisons non évoquées ici, des écarts peuvent apparaître en raison de modifications de la situation économique générale et de l’état de la concurrence, en particulier dans les secteurs d’activité et sur les marchés clés d’Allianz Suisse, de l’acquisition et de l’intégration subséquente d’entreprises ou encore de mesures de restructuration. Certains écarts peuvent également être liés à l’importance ou à la fréquence des sinistres, aux taux d’annulation, aux taux de mortalité et de maladie et aux tendances en la matière et, notamment dans le domaine bancaire, à la défaillance d’emprunteurs. L’évolution des marchés financiers et des cours de change ainsi que les modifications apportées à la législation nationale et internationale, en particulier en matière fiscale, peuvent également avoir une incidence. Enfin, la probabilité et l’importance des écarts peuvent être influencées par des attentats terroristes et par leurs conséquences. Les faits présentés ici peuvent également être influencés par des risques et des incertitudes décrits dans les diverses communications d’Allianz SE à la SEC (US Securities and Exchange Commission). La société n’a aucune obligation d’actualiser les déclarations faites dans le présent document.