Communiqués de presse

Contact et service

Adress​e:            Siège principal:
Allianz Suisse      Allianz Suisse
Case postale       Richtiplatz 1
8010 Zurich         8304 Wallisellen


Nous sommes à votre disposition,
du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.
Tél.: +41 58 358 71 11





     

Allianz Suisse: la fraude à l’assurance n’est pas un délit mineur

Allianz-Versicherungsbetrug
13.09.2018 | Allianz Suisse

La fraude à l’assurance est largement répandue. Environ 10% des paiements de sinistres résulteraient de prétentions frauduleuses. Allianz Suisse mène une lutte toujours plus efficace et a ainsi pu se défendre contre des créances injustifiées à hauteur de CHF 45 millions l’an dernier. La digitalisation jouera également un rôle essentiel dans l’identification des cas douteux.

More

Allianz Suisse: Ruedi Kubat nouveau responsable Assurances de choses

Allianz-portrait-ruedi-kubat-allianz
27.07.2018 | Allianz Suisse

Le retour d’un visage connu chez Allianz Suisse: Ruedi Kubat sera le nouveau responsable P&C (assurances de choses) et membre du Directoire à compter du 1er octobre 2018. Il succèdera à Roland Umbricht, qui quitte Allianz Suisse pour rejoindre Allianz SE, à Munich, en tant responsable suppléant Global P&C.

More

Allianz Suisse: les incendies de véhicules coûtent des millions

Allianz-allianz_flagge2
19.07.2018 | Allianz Suisse

Difficile de garder la tête froide quand la voiture prend feu: Allianz Suisse enregistre chaque année pas moins de 400 déclarations de sinistres concernant des véhicules endommagés par un incendie ou le dégagement de fumée. Le coût moyen du sinistre se situe autour des 5000 francs. Les principales causes d'incendie sont les fuites d'huile ou de carburant. Les experts en sinistres d'Allianz Suisse donnent des conseils pour bien réagir en cas d'incendie de véhicule.

More

Allianz fait progresser la transition vers une économie à faible émission de carbone avec un paquet de mesures ambitieuses pour le climat

Allianz-allianz_flagge2
04.05.2018 | Groupe Allianz

Le groupe Allianz étoffe sa stratégie climatique de façon considérable et s’engage à intervenir activement dans la transition planétaire vers une économie à faible émission de carbone au cours des prochaines décennies. En tant que l’une des premières entreprises d’assurance, Allianz s’est fixé des objectifs à long terme rattachés à l’Accord de Paris sur le climat, qui vise à maintenir le réchauffement planétaire sous les deux degrés Celsius. Les actifs charbonniers du portefeuille dans le cadre de l’assurance et du placement des avoirs des assurés devront être éliminés progressivement d’ici 2040. L’entreprise s’engage en outre à réduire l’empreinte carbone de ses activités commerciales d’ici cette même date, notamment en augmentant la part d’énergies renouvelables dans sa consommation électrique.

More

Allianz Suisse maintient l'assurance complète

Allianz-allianz_flagge2
11.04.2018 | Allianz Suisse

Allianz Suisse n'envisage à l'heure actuelle pas d'abandonner l'assurance complète. Malgré un environnement exigeant, les affaires LPP représentent toujours une composante importante de l'offre destinée aux clients entreprises. Allianz Suisse demeure ainsi un partenaire fiable pour ses clients du secteur PME. 

More

Résultats de l’exercice 2017: forte croissance du portefeuille d’Allianz Suisse pour la troisième année consécutive

Allianz-allianz_flagge2
07.03.2018 | Allianz Suisse

Le groupe Allianz Suisse est resté sur la voie de la croissance pendant l’exercice 2017. Le portefeuille a affiché une forte progression nette (+22 000 clients) pour la troisième année consécutive. Dans un secteur disputé, les affaires Choses ont crû de 2,2%, soit à un rythme supérieur à la moyenne du marché (+0,9% selon les extrapolations de l’Association Suisse d’Assurances) pour la troisième fois de suite. Le volume total de primes du groupe Allianz Suisse a augmenté de 0,7% pour s’établir à 3664,7 millions de francs (exercice précédent: 3638,8 millions). Le résultat opérationnel a reculé de 4,0% et s’inscrit à 303,7 millions de francs (exercice précédent: 316,4 millions) en raison d’une charge de sinistres élevée liée aux nombreux événements naturels en 2017.

More

Allianz Suisse: Joy Müller prend la tête de Véhicules à moteur et Clients privés Non-vie

Allianz-Joy Müller
24.01.2018 | Allianz Suisse

 

Joy Müller (45 ans) prendra la direction du service Véhicules à moteur et Clients privés Non-vie d’Allianz Suisse à compter du 1er avril 2018. Elle succédera à Jens Ernst, qui a décidé de quitter cette fonction pour relever un nouveau défi au sein du groupe Allianz.

More

Allianz Risk Barometer 2018: augmentation des craintes d'interruptions d'exploitation dans les entreprises suisses

Allianz-allianz_flagge2
16.01.2018 | Allianz Suisse

Les entreprises du monde entier se voient exposées à de multiples risques qui peuvent menacer le succès, voire l'existence d'entreprises de toute taille et de toute branche. L'interruption d'exploitation compte ainsi parmi les risques majeurs dans le monde, et en Suisse aussi. C'est ce que révèle la septième édition de l'Allianz Risk Barometer, pour lequel près de 2000 professionnels du risque de diverses entreprises et du groupe Allianz, issus de 80 pays au total, ont été interrogés.

More

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse

Allianz-allianz_flagge2
10.01.2018 | Allianz Suisse

Le groupe Allianz a décidé de racheter au groupe d’assurance allemand ERGO sa filiale de protection juridique en Suisse, la DAS Suisse, et les portefeuilles de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie. Cette acquisition permettra à Allianz Suisse de renforcer sa compétitivité et de se positionner parmi les trois leaders suisses de la protection juridique. À fin 2016, les primes encaissées par les trois filiales ERGO s’élevaient au total à 38 millions d’euros. La transaction reste soumise à l’approbation des autorités de surveillance. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les termes financiers du rachat.

More

Nouveaux responsables de service chez Allianz Suisse

Allianz-Gregor_Huber2
19.12.2017 | Allianz Suisse

Allianz Suisse repourvoit d’importantes fonctions dirigeantes en faisant appel à des cadres internes: Gregor Huber, jusqu’à présent Chief Investment Officer, prendra la direction du service Assurances Choses Entreprises au 1er janvier 2018. Il sera remplacé à la tête de l’Investment Management par Roger Faust, ancien responsable Investment Strategie. Bruno Spicher, qui dirigeait le service Assurances Choses Entreprises depuis décembre 2011, occupera à sa demande la fonction de responsable Réassurances d’Allianz Suisse et réduira son taux d’activité.

More

Cette saison, les intempéries ont été localisées, et parfois violentes, selon Allianz Suisse

Allianz-2017-10-31_Hagel
31.10.2017 | Allianz Suisse

Grêlons de la taille d’une balle de tennis, précipitations extrêmes, …: cette année, les intempéries ont frappé de nombreuses régions de Suisse et parfois laissé derrière elles des paysages dévastés ainsi que des routes et des caves inondées. Fin octobre, Allianz Suisse avait déjà enregistré à elle seule près de 17 500 sinistres, dont la charge totale s’établit à quelque 54 millions de francs – un montant record sur les quatre dernières années. Les cantons du Tessin, de Berne et d’Argovie ont été particulièrement touchés.

More

Allianz Suisse lance une solution de placement basée sur les ETF pour les particuliers: ELVIA eInvest

Allianz-2017-10-24_ELVIA-eInvest
24.10.2017 | Allianz Suisse

Dans le contexte actuel de taux bas, les instruments de placement passifs gagnent en popularité. Comparés aux placements gérés de manière active, ils sont plus avantageux en termes de tarifs, et donc de rendement. Les Exchange Traded Funds (ETF) représentent un placement attrayant pour les investisseurs privés orientés sur le long terme qui souhaitent se constituer un capital pour la retraite ou un apport pour un achat immobilier. Avec ELVIA eInvest, Allianz Suisse permet d’investir dans ces instruments de manière simple et à moindres frais grâce à un processus de conclusion et d’administration entièrement digital.

More

Allianz Global Wealth Report: pour la première fois, la Suisse n’est plus le pays le plus riche du monde.

Allianz-2016-03-30_Jahresergebnis_small
27.09.2017 | Allianz Suisse

La huitième édition du «Global Wealth Report» d’Allianz, qui analyse la situation en matière de fortune et d’endettement des ménages privés dans plus de 50 pays, réserve une surprise: les États-Unis sont le pays le plus riche du monde en termes d’actifs financiers nets et dépassent ainsi pour la première fois la Suisse dans ce domaine. Ces actifs ont certes progressé de 3,7% en Suisse en 2016, mais sont restés nettement inférieurs à la moyenne de l’Europe occidentale, qui est de 5,7%. Le taux d’endettement a lui aussi de nouveau augmenté, le Danemark et l’Australie étant les seuls pays du monde où il est plus élevé.

More

AMOS IT Suisse AG devient Allianz Technology SA

Allianz-allianz_flagge2
07.09.2017 | Allianz Suisse

AMOS IT Suisse AG, filiale à 100% d’Allianz Suisse, s’appelle Allianz Technology SA depuis le 1er septembre 2017. Ce changement de dénomination a été motivé par le nouveau concept de marque du groupe Allianz, qui vise à refléter la transformation digitale également dans la marque. Allianz Technology reste compétente pour tous les services informatiques d’Allianz Suisse.

More

Premier semestre 2017: Allianz Suisse affiche toujours une solide croissance de clientèle

Allianz-2016-03-30_Jahresergebnis_small
22.08.2017 | Allianz Suisse

Le groupe Allianz Suisse poursuit sur la voie de la réussite au premier semestre 2017, s’inscrivant dans la droite ligne de l’exercice précédent. En forte hausse, la croissance nette du portefeuille s’est traduite par l’acquisition de 15 000 nouveaux clients. Dans les affaires Choses, les encaissements de primes ont augmenté à CHF 1409,2 millions malgré un marché saturé, soit une progression notable de 2,9%. Le volume des primes du groupe Allianz Suisse s’est accru de 1,1% pour s’établir à CHF 2666,0 millions, tandis que le bénéfice opérationnel est resté quasiment inchangé à CHF 170,4 millions (exercice précédent: CHF 170,9 millions). Le recul des primes a ralenti dans les affaires Vie, leur volume s’inscrivant à CHF 1256,8 millions (-0,9% par rapport à l’exercice précédent). Allianz Suisse a par ailleurs conservé sa politique de souscription sélective.

More

Allianz Suisse intègre systématiquement la durabilité dans ses placements.

Allianz-2017-08-16_Nachhaltigkeit-in-Kapitalanlagen
16.08.2017 | Allianz Suisse

Assureur leader sur le marché helvétique, Allianz Suisse joue un rôle important sur la scène écologique, sociale et économique. Un engagement qui se reflète également dans ses placements: en tant que société du groupe Allianz, Allianz Suisse applique des critères de durabilité désormais aussi à sa gestion d’actifs. À l’aide d’une notation spécifique, Allianz est l’un des premiers assureurs internationaux qui évaluent leur volume de placement négociable systématiquement et globalement en termes d’opportunités et de risques de durabilité.

More

Allianz Suisse: camping-cars et caravanes ont un potentiel de sinistres élevé

Allianz-Camping_350x230
20.07.2017 | Allianz Suisse

Les dimensions inhabituelles d’un camping-car ou d’une caravane, les distances de freinage plus longues et le chargement non arrimé du véhicule devraient inciter les conducteurs concernés à la prudence, car la probabilité d’être impliqué dans un accident ou d’occasionner un dommage est élevée, notamment en juillet. Allianz Suisse enregistre chaque année plus de 1000 sinistres liés aux «maisons sur roues», et la tendance est à la hausse.

More

Étude Allianz: accélération de la croissance mondiale des marchés de l’assurance

Allianz-allianz_flagge2
05.07.2017 | Allianz Suisse

Dans leur dernière étude, les économistes d’Allianz SE ont analysé les opportunités de croissance des marchés mondiaux de l’assurance de choses et de l’assurance vie. Après les années de vache maigre dues à la crise économique et financière, les assureurs peuvent de nouveau aborder l’avenir plus sereinement: depuis 2008, les primes d’assurance n’ont progressé en moyenne que de 3,1% par an au niveau mondial, mais la croissance devrait s’accélérer durant la prochaine décennie pour s’établir à 5,9%.

More

Allianz Suisse: petites bêtes, gros dégâts

Allianz-2017-06-22_Marderbisse
22.06.2017 | Allianz Suisse

Les morsures de martres et d’autres animaux occasionnent chaque années aux véhicules plusieurs millions de francs de dégâts. En 2016, Allianz Suisse a enregistré à elle seule plus de 11 000 sinistres, pour une charge globale de quelque CHF 4,5 millions. Les statistiques des sinistres révèlent que les martres sont particulièrement actives en juin, dans les cantons de Schaffhouse, d’Appenzell Rhodes-Extérieures et du Jura.

More

Allianz Suisse: un vol de moto sur deux est commis dans la région du Léman

Allianz-2017-06-01_News-Motorbike
01.06.2017 | Allianz Suisse

Les voitures ne sont pas les seules à attiser la convoitise des voleurs: c’est également le cas des motos et des scooters. À elle seule, Allianz Suisse recense près de 200 vols par an, ce qui représente des sinistres de plusieurs millions de francs. Fait marquant: plus de la moitié des vols sont commis dans la région lémanique. Yamaha, BMW, Honda et Suzuki sont les marques qui rencontrent le plus de succès auprès des voleurs.

More

Allianz Suisse: les taux au plus bas dopent le volume des hypothèques

Allianz-2017-05-30_Hypotheken
30.05.2017 | Allianz Suisse

Les taux d’intérêt sont au plus bas. Dans ce contexte, de nombreux particuliers cherchent à acquérir un logement. Souvent plus avantageuses que les banques sur le segment des échéances longues, les assurances occupent une place croissante dans le domaine du financement immobilier. Une tendance dont profite également Allianz Suisse en tant que prestataire.

More

Allianz Suisse lance une assurance Cyber Risk pour les PME

Allianz-Cyber
28.04.2017 | Allianz Suisse

La digitalisation poursuit son inexorable avancée. Avec l’interconnexion croissante des activités économiques, de plus en plus d’entreprises sont victimes de cyberattaques, qui peuvent mettre en péril leur existence. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont rarement suffisamment protégées contre ces nouveaux risques. C’est pour répondre à leurs besoins spécifiques qu’Allianz Suisse lance un nouveau produit, Cyber Risk.

More

Allianz Suisse s'attaque aux punaises de lit et consorts

Allianz-allianz_flagge2
12.04.2017 | Allianz Suisse

Les parasites, tels que les punaises de lit, sont de plus en plus fréquents. Dans une maison ou dans un appartement, ils sont souvent source d'ennuis et ne sont pas seulement potentiellement dangereux pour la santé. En effet, l'identification et l'élimination de ces hôtes indésirables par des entreprises spécialisées requiert en général des mesures coûteuses. Allianz Suisse est la première société d'assurances de Suisse à proposer un service antiparasitaire.

More

Résultat de l’exercice 2016: Allianz Suisse acquiert 27 000 nouveaux clients et poursuit sa progression dans les affaires Choses

Allianz-2016-03-30_Jahresergebnis_small
30.03.2017 | Allianz Suisse

Malgré les incertitudes politiques et économiques, le groupe Allianz Suisse a continué sur la voie de la réussite en 2016. Les affaires Choses ont progressé de 2,3%, soit à un rythme plus de deux fois supérieur à celui du marché. En forte hausse pour la deuxième année consécutive, la croissance nette du portefeuille s’est traduite par l’acquisition de 27 000 nouveaux clients (exercice précédent: + 16 000). Le volume de primes des affaires Vie a fléchi en raison d’une certaine frilosité et s’est établi à CHF 1758,8 millions, contre CHF 1970,0 millions l’année précédente, mais le bénéfice annuel a augmenté de 1,5%, à CHF 262,4 millions.

More

Allianz-allianz_flagge2
01.01.2015 | Allianz Suisse More

Allianz-allianz_flagge2
01.01.2015 | Allianz Suisse More

Comfort Saving: Allianz Suisse lance de nouveaux produits d’assurance vie pour les clients qui privilégient la sécurité

Allianz-allianz_flagge2
24.01.2017 | Allianz Suisse

Allianz Suisse réagit à la faiblesse persistante des taux d’intérêt et débute l’année en lançant «Comfort Saving» et «Comfort Saving Plus», des nouvelles solutions de prévoyance destinées principalement aux clients privilégiant la sécurité. Ces deux produits garantissent non seulement le versement de la prime d'épargne à 100% à l’échéance, mais permettent aussi de bénéficier d’excédents en cas de hausse des taux d’intérêt ainsi que d’une participation au résultat d’exploitation d’Allianz Suisse. Les clients peuvent en outre augmenter leurs perspectives de rendement en investissant dans une composante placement supplémentaire.

More

Systèmes de retraite durables: la Suisse distancée dans le comparatif international d’Allianz

Allianz-2016-12-15_Allianz-News_APSI
15.12.2016 | Allianz Suisse

La durabilité des systèmes de retraite s’est accrue dans de nombreux pays ces dernières années à la faveur de réformes de grande envergure. C’est ce que révèle l’étude «Allianz Pension Sustainability Index» réalisée par Allianz sur 54 pays au total. Si l’Australie, le Danemark, la Suède et les Pays-Bas prennent la tête du classement des systèmes de retraite les plus durables, la Suisse recule de la 7e à la 13e place.

More

Gros investissement immobilier d’Allianz Suisse en Suisse romande

Allianz-allianz_flagge2
09.12.2016 | Allianz Suisse

Allianz Suisse vient de réaliser son plus gros investissement immobilier en Suisse romande à ce jour. Elle a fait l’acquisition de plus de 220 logements, d’une surface totale d’environ 20 000 m², ainsi que d’immeubles de bureaux, d’une surface totale d’environ 16 000 m², dans les régions de la Riviera (VD), de la Broye (FR) et de Lausanne. Le volume d’investissement global se chiffre à environ 290 millions de francs. Allianz Suisse poursuit ainsi sa stratégie, qui consiste, dans le contexte actuel de taux bas, à accroître ses investissements dans des projets immobiliers modernes et durables situés dans des lieux attrayants.

More

Étude d’Allianz sur la sécurité: la distraction au volant plus dangereuse que l’alcool

Allianz-2016-11-29_Pressefoto-Allianz-Sicherheitsstudie
29.11.2016 | Allianz Suisse

Cinq ans après sa première étude sur la sécurité, le Centre technologique Allianz (CTA) a de nouveau analysé la distraction au volant dans le cadre d’une enquête représentative réalisée en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Selon l’étude, les smartphones et le développement de la technologie et des fonctions de divertissement dans les véhicules augmentent le risque d’accidents.

More
More