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Assurances de cautionnement

Allianz - Assurances de cautionnement

Vos partenaires vous demandent des garanties et des sûretés pour être certains que vous vous acquitterez de vos obligations contractuelles. Les cautions d’Allianz Suisse vous offrent la sécurité nécessaire pour conclure des relations de confiance à long terme.
 

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Comment fonctionne l’assurance de cautionnement?

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En concluant cette assurance, le mandataire opte pour une solution de remplacement flexible et admise de tous à la garantie bancaire. Il est en mesure de proposer à son partenaire commercial la sécurité requise, sans avoir à faire appel à la ligne de crédit (limite de compte courant) auprès de sa banque, et tout en conservant ainsi ses liquidités.


Avantages de cette solution d’assurance

  

  • Indépendance: Allianz Suisse se charge des garanties et cautions, sans faire appel à la banque du client.
  • Flexibilité: l’assurance de cautionnement ne pèse pas sur la ligne de crédit bancaire du client, qui reste maître de ses actes.
  • Confiance: les cautions et les garanties d’Allianz Suisse contribuent au bon déroulement des rapports contractuels.
  • Compétence: le savoir-faire, l’expérience et les réseaux internationaux d’Allianz Suisse se conjuguent pour offrir au client de multiples avantages.
  • Transparence: un contrat-cadre réglemente les conditions selon les critères de solvabilité ainsi que la nature, l’étendue et la durée des cautions.

  


Aperçu des types de cautions

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Types de cautions en détail

   

  • Déclaration d’intention: confirme que le mandataire peut déposer les garanties contractuelles convenues (p. ex. garantie d’exécution, garantie d’ouvrage) après la conclusion du contrat.
  • Garantie d’offre: assure les prétentions dans le cas où le mandataire ne conclut pas le contrat après l’adjudication du marché et ne remplit pas les conditions de l’appel d’offres. Couvre les frais supplémentaires d’une éventuelle nouvelle passation du mandat.
  • Garantie d’acompte: assure les prétentions dans le cas où le mandataire ne satisfait pas comme il se doit à ses obligations contractuelles bien qu’il ait reçu des acomptes ou des versements anticipés.
  • Garantie d’exécution: assure les prétentions dans le cas où le mandataire ne satisfait pas comme il se doit à ses obligations contractuelles (quant aux délais, aux compétences techniques, etc.). Intervient plus précisément quand le mandataire
    • n’exécute pas le mandat en bonne et due forme
    • résilie le contrat de manière injustifiée
    • n’est pas en mesure de terminer le mandat (p. ex. faillite)
    • refuse d’exécuter le mandat.
  • Garantie d’ouvrage (pour défauts): assure les prétentions dans le cas où le mandataire ne respecte pas son obligation de garantie et ne supprime pas les défauts pendant la durée de garantie. Couvre les frais d’une éventuelle exécution par substitution par une entreprise tierce.

   


Garantie de construction en ligne

 
Avec notre nouvelle application en ligne, votre garantie de construction est à portée de clics. Vous gagnez du temps, avez rapidement toutes les informations nécessaires sous la main et pouvez imprimer vous-même vos certificats de garantie en quelques minutes seulement.

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Certificats de garantie standard


Le recours aux certificats de garantie standard, très pratiques, plutôt qu’aux garanties individuelles par contrat de livraison/de prestations est fréquent. Ils sont certes limités dans le temps et quant à leur montant, mais sont disponibles immédiatement et simples à compléter.

Type de garantie: garantie d’ouvrage (pour défauts)
Durée de garantie: 2 ou 5 ans
Somme de garantie: CHF 2000.–, 5000.–, 10 000.–
Administration: réduite, pas de factures séparées


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