Allianz - 160525_Allianz_Teaser_Einsteiger_fr

Devenir conseiller à la clientèle

Après votre formation ou vos études, vous souhaitez vous lancer et faire carrière ou rejoindre le secteur de l’assurance en tant que novice? Dans ce cas, le métier de conseiller à la clientèle chez Allianz est fait pour vous. Allianz est présente dans toute la Suisse sur quelque 130 sites.
 

Votre bagage:

  • formation professionnelle dans un autre secteur
  • un diplôme d’études supérieures
  • Conseiller junior/jeune en fin d’apprentissage avec ou sans maturité professionnelle

 

En quoi consiste la fonction de conseiller à la clientèle chez Allianz?

Votre travail

L’élément clé du service externe, c’est vous. Vous êtes responsable du suivi de la clientèle qui vous a été transmise dans les domaines Non-vie et Prévoyance et mettez à profit les possibilités de formation continue proposées pour offrir à vos clients le meilleur conseil.

Petit à petit, vous serez apprécié en tant qu’interlocuteur compétent pour les questions d’assurance.  Par des recommandations et l’utilisation ingénieuse des opportunités du marché, vous pourrez élargir votre clientèle.

Le client et ses besoins variés constituent toujours votre priorité et vous êtes conscient de votre grande responsabilité à les satisfaire.
 

Votre parcours

Vous débutez votre carrière de conseiller par une phase d’introduction précise et intensive associant théorie et pratique. Les cycles de formation sont modulaires et se déroulent essentiellement dans nos centres de formation situés dans différentes régions de Suisse. Vous clôturerez votre apprentissage de base chez Allianz Suisse par une certification ASA.

Prenant en compte vos priorités en matière de conseil, vos aptitudes et vos centres d’intérêt, Allianz vous offre la possibilité de vous spécialiser en tant que conseiller en prévoyance ou conseiller d’entreprises.

Outre des spécialisations techniques, des possibilités d’évolution vers un poste de cadre dirigeant s’offrent également à vous après l’acquisition de l’expérience nécessaire et en fonction des aptitudes. En tant que chef de vente, vous serez l’interlocuteur direct de l’agent général et gérerez votre propre équipe de conseillers à la clientèle.
 

Notre offre

Votre engagement est récompensé: c’est vous qui «ferez votre salaire». Outre un fixe et des frais, nous vous garantissons une commission d’acquisition et de renouvellement ainsi qu’une rémunération supplémentaire en fonction de la réalisation de vos objectifs et de la croissance de votre portefeuille.

Vous disposez d’une grande liberté pour organiser votre travail au quotidien. Un poste de conseiller à la clientèle se caractérise par la flexibilité des horaires et quatre semaines de vacances par an.

Les conditions d’emploi précises vous seront expliquées lors d’un entretien personnel pendant la procédure de recrutement.
 

Allianz - 160406_Allianz_Einsteiger_Kundenberater_920x290px

Votre profil est-il compatible?

Vous êtes ouvert et relevez volontiers les défis. Vous avez l’esprit vif et faites preuve  d’initiative, de discipline et d’engagement. Par ailleurs, vous vous distinguez par votre autonomie et votre organisation.

Notre objectif principal dans le processus de recrutement consiste non seulement à déterminer si vous disposez des compétences requises, mais surtout si l’activité de conseiller à la clientèle est le poste qui vous convient. Il nous importe que vous mettiez à profit vos aptitudes, que vous les développiez et que vous puissiez réaliser vos souhaits.
 

Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour être candidat, mais nous posons les conditions formelles suivantes:

  • apprentissage professionnel ou formation plus élevée achevés
  • permis de conduire B valide
  • véhicule à disposition
  • réputation irréprochable (des extraits du casier judiciaire et du registre des poursuites seront demandés lors de la procédure de candidature)

 

Nous avons suscité votre intérêt? Alors postulez afin de devenir conseiller à la clientèle chez Allianz.
 
 

Trouver une agence dans votre région.

Paroles de conseillers à la clientèle

Allianz - Testimonial-Portrait_DonatoVolpe_280x155

«Votre réussite ne tient qu’à vous»

Donato Volpe, Conseiller à la clientèle à l’AG Markus Hablützel, à Zurich-Oerlikon

Allianz - Testimonial-Portrait_RetoHaessig_280x155

«Au service externe, la journée s’organise différemment.»

Reto Hässig, Conseiller à la clientèle à l’AG Beat Weilenmann, à Dietikon

Allianz - 160407_Crosslink_Erfahrene_Kundenberater

Sautez le pas

Vous êtes un conseiller à la clientèle expérimenté et êtes intéressé par une carrière au sein du service externe d’Allianz? Ou vous visez directement le poste de chef de vente ou d’agent général? Nous sommes toujours à la recherche de spécialistes.

Allianz - Prenez contact avec nous - Sven Endruscheit

Prenez contact avec nous

Vous avez des questions concernant vos perspectives au sein du service externe d’Allianz?

Sven Endruscheit se fera un plaisir d’y répondre.


058 358 87 78
sven.endruscheit@allianz.ch