«J’ai la chance de pouvoir vendre de la sécurité.»

Allianz - Testimonial-Bildstrecke_SanelMustedanagic_920x280

 

C’est à 23 ans, alors qu’il est en train de préparer un diplôme d’économiste d’entreprise, que Sanel Mustedanagic rejoint Allianz comme conseiller à la clientèle. Ce passionné de football est depuis devenu chef de vente à l’Agence générale Thomas M. Bergamin, à Sargans et gère son équipe en sachant effectuer un bon dosage entre «encourager» et «exiger».

«C’est un de mes proches qui a attiré mon attention sur l’activité au service externe d’Allianz et m’a donné un contact. Je me suis ainsi retrouvé à 23 ans devant des clients pour les conseiller lors de décisions engageant leur avenir. Il faut alors être conscient de la responsabilité qu’on a. Il faisait des études d’économie d’entreprise en parallèle et travaillait donc à temps partiel. C’était une période intensive, qui s’est terminée en beauté par une réussite aux examens et une promotion comme chef de vente.»

Sanel Mustedanagic est confronté presque tous les jours au fait que le destin vous frappe parfois de manière inattendue. Car dans ses fonctions de conseiller à la clientèle, il lui arrive aussi d’être à la fois psychologue et expert en assurances. Il faut donc beaucoup de tact pour cerner les besoins des clients et y répondre. Mais avec les années, il a appris à s’adapter aux situations les plus diverses et à y réagir en faisant preuve de flexibilité.

«Je suis quelqu’un de très ouvert, je me plonge vraiment dans les entretiens avec les clients et je me mets à leur place. Ils le remarquent, et ils se sentent pris au sérieux. Notre section de formation, Allianz Sales Academy, a été la voie royale vers cette activité de conseiller et m’a aussi préparé aux situations difficiles. Je conseille des clients dans des décisions qui concernent leur avenir et des risques potentiels. Je vends de la sécurité, au sens le plus large du terme. Pour ça, il est important d’avoir une formation solide.»

Vers 25 ans, Sanel Mustedanagic passe de conseiller à la clientèle à chef de vente et prend en la responsabilité d’une équipe de collègues pour la plupart plus âgés et expérimentés que lui. Cette situation et le fait de se trouver entre l’agent général et les conseillers à la clientèle sont des défis qu’il faut savoir gérer. Sanel Mustedanagic n’est pas pour autant un combattant solitaire et pouvoir compter sur le soutien d’une équipe compétente est pour lui indispensable. C’est ainsi que, pour lui, prendre ensemble ses pauses café, c’est sacré. Sa famille et sa vie privée sont tout aussi importantes pour lui.

«Avec un bon planning, j’arrive à être à la maison deux soirs en semaine. Pour moi, l’organisation, c’est la clé. Je peux choisir si je rends visite à un client le dimanche matin, le lundi à midi ou le vendredi soir. Ce qui est important, c’est seulement que le travail soit fait et que le client soit content. Je coordonne mes rendez-vous privés et professionnels sans oublier de bien prévoir du temps libre.»

Sanel Mustedanagic une personne sympathique, au regard vif, qui maîtrise un art en particulier: savoir écouter. C’est pour lui la qualité la plus importante que doit avoir un conseiller. Il se qualifie lui-même comme quelqu’un d’orienté sur les objectifs, ambitieux et organisé. Des qualités qui lui sont utiles dans son activité de chef de vente et qu’il attend aussi de ses collaborateurs.

«On a une très grande liberté de décision et d’organisation et ce, bien qu’on soit salarié. Bien sûr, elle s’applique toujours en tenant compte des directives d’Allianz. Avoir une grande conscience de ses responsabilités est un devoir.»
 
 

 

Sanel Mustedanagic,
Chef de vente à l’AG Thomas M. Bergamin, à Sargans

Allianz - 160407_Crosslink_Einsteiger_Kundenberater

Faites carrière dans le service externe

Vous avez terminé votre formation professionnelle ou votre formation supérieure et souhaitez faire carrière? Ou découvrir, après d’autres expériences professionnelles, l’univers passionnant des assurances? Alors le métier de conseiller à la clientèle chez Allianz est ce qu’il vous faut.

Allianz - 160407_Crosslink_Erfahrene_Kundenberater

Sautez le pas

Vous êtes un conseiller à la clientèle expérimenté et êtes intéressé par une carrière au sein du service externe d’Allianz? Ou vous visez directement le poste de chef de vente ou d’agent général? Nous sommes toujours à la recherche de spécialistes.

Allianz - Prenez contact avec nous - Sven Endruscheit

Prenez contact avec nous

Vous avez des questions concernant vos perspectives au sein du service externe d’Allianz?

Sven Endruscheit se fera un plaisir d’y répondre.


058 358 87 78
sven.endruscheit@allianz.ch