«Votre réussite ne tient qu’à vous»

Allianz - Testimonial-Bildstrecke_DonatoVolpe_920x280

 

Donato Volpe a suivi un parcours très intéressant et 15 ans d’expérience dans la banque. Rejoindre le service externe d’Allianz Suisse lui a apporté le changement qu’il souhaitait et davantage de liberté. Ce sont des amis qui ont attiré son attention sur son poste actuelle à l’Agence générale Markus Hablützel, à Zurich-Oerlikon.

«J’étais à la recherche d’un changement et la recommandation de deux amis qui travaillaient déjà dans les assurances est arrivée au bon moment. Les différentes possibilités d’évolution et une plus grande liberté dans mon travail au quotidien ont fait pencher la balance Je n’ai jamais regretté d’avoir changé de voie. Allianz propose un très bon modèle de formation pour les personnes en reconversion. On se familiarise à la fois avec les produits et avec les assurances.»

Donato Volpe apprécie particulièrement dans son travail le fait d’être indépendant dans l’organisation de son travail, de ne pas être toujours assis derrière un bureau et la diversité des tâches et des contacts. Rétrospectivement, ses activités et son expérience antérieures l’ont préparé de manière optimale à rejoindre Allianz Suisse, et les nombreuses relations qu’il avait avec des clients lui ont préparé le terrain pour entrer dans le secteur de l’assurance. 

«Grâce à mon parcours professionnel antérieur et à mon engagement privé dans différentes associations, je dispose d’une très large réseau, ce qui m’a permis de développer relativement vite le portefeuille de clients qui m’avait été confié. Mais développer des relations demande toujours beaucoup de temps et de patience. Il faut aimer les réseaux et vouloir y consacrer du temps. Il ne suffit pas de connaître beaucoup de monde. Ces relations, il faut aussi les entretenir.»

La différence avec son ancienne activité dans le secteur financier, selon Donato Volpe, c’est qu’aujourd’hui, il se voit comme un entrepreneur indépendant. Ainsi, la réussite du conseiller à la clientèle dépend entièrement de son engagement personnel. Et puis, il faut faire preuve de responsabilité dans la gestion de son temps. Ainsi, par exemple, les rendez-vous en dehors des horaires de travail habituels sont fréquents. Garder de la place pour sa vie privée, c’est possible grâce à sa femme et à une bonne organisation.

«Je tombe parfois dans le rôle du conseiller à la clientèle quand je rencontre des gens dans un cadre privé. Je dois donc bien faire attention de prévoir des créneaux horaires où il n’est pas question d’affaires. Ce qui est bien dans mon travail, c’est que je peux aussi de temps en temps avoir des rendez-vous privés pendant la journée, car c’est moi qui suis responsable de mes horaires et de ma quantité de travail. Bien sûr, le travail doit être fait à la fin de la journée et le client doit être content.»

Donato Volpe est quelqu’un de très déterminé, mais malgré tout très conscient de ses responsabilités, deux qualités indispensables au service externe. Dans son activité, il y a deux choses qu’il ne perd jamais de vue: ses clients et leurs besoins. La satisfaction des clients est aussi la plus grande récompense de tout conseiller.

«Le plus important est d’avoir une approche ouverte et respectueuse. L’honnêteté aussi est essentielle, car si l’on n’est pas sincère, les gens s’en rendent compte très vite. Il faut cerner les besoins des clients, y répondre et apporter un soutien là où c’est nécessaire. Être prêt à rendre service est donc aussi très important.»
 
 

 

Donato Volpe,
Conseiller à la clientèle à l’AG Markus Hablützel, à Zurich-Oerlikon

Allianz - 160407_Crosslink_Einsteiger_Kundenberater

Faites carrière dans le service externe

Vous avez terminé votre formation professionnelle ou votre formation supérieure et souhaitez faire carrière? Ou découvrir, après d’autres expériences professionnelles, l’univers passionnant des assurances? Alors le métier de conseiller à la clientèle chez Allianz est ce qu’il vous faut.

Allianz - 160407_Crosslink_Erfahrene_Kundenberater

Sautez le pas

Vous êtes un conseiller à la clientèle expérimenté et êtes intéressé par une carrière au sein du service externe d’Allianz? Ou vous visez directement le poste de chef de vente ou d’agent général? Nous sommes toujours à la recherche de spécialistes.

Allianz - Prenez contact avec nous - Sven Endruscheit

Prenez contact avec nous

Vous avez des questions concernant vos perspectives au sein du service externe d’Allianz?

Sven Endruscheit se fera un plaisir d’y répondre.


058 358 87 78
sven.endruscheit@allianz.ch