Coronavirus: Allianz Suisse prend des mesures de protection de grande envergure

Wallisellen, le 17 mars 2020Allianz Suisse répond à l’état d’urgence déclaré par la Confédération en prenant des mesures correspondantes pour protéger ses clients et ses collaborateurs. Les quelque 130 agences réparties sur tout le territoire sont fermées aux clients avec effet immédiat. En outre, après consultation de leurs supérieurs hiérarchiques, les collaborateurs peuvent travailler de chez eux afin de limiter au maximum les contacts sociaux. Le fonctionnement opérationnel ainsi que le service à la clientèle et le service des sinistres sont malgré tout maintenus. 
«La situation représente un défi énorme pour nous tous, mais il nous faut agir rapidement et efficacement pour ralentir la propagation du virus», déclare Severin Moser, CEO d’Allianz Suisse, soulignant l’urgence des mesures à prendre. «Même dans cette situation difficile, nous veillons à ce que le service à la clientèle et le service des sinistres fonctionnent le mieux possible. J’en appelle à la patience et à la compréhension de nos clients pour les éventuels retards susceptibles de survenir», a commenté Severin Moser, ajoutant qu’il n’est pas encore possible d’évaluer les conséquences économiques qu’auront les diverses mesures prises. «La santé de nos collaborateurs et de nos clients ainsi que le maintien de l’exploitation sont notre priorité absolue.»
Après consultation de leurs supérieurs hiérarchiques, les collaborateurs de tous les sites Allianz peuvent donc, dès à présent et pour une durée indéterminée, faire du télétravail. Les collaborateurs dont la présence est indispensable ou qui veulent se rendre au bureau ont reçu la recommandation de ne pas utiliser les transports publics dans la mesure du possible et de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène. En plus des trois jours d’absence convenus contractuellement, il est accordé aux parents concernés deux jours supplémentaires rémunérés afin qu’ils puissent s’organiser pour assurer la garde de leurs enfants. Conformément aux directives de la Confédération, les quelque 130 agences réparties dans toute la Suisse sont fermées avec effet immédiat et les visites personnelles au domicile du client ne sont plus autorisées pour le moment. Les activités de conseil ne sont possibles que par téléphone ou en ligne. Severin Moser: «Il est important pour nous tous de rester unis et solidaires avec l’ensemble de la population.»
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