Carina est gestionnaire et handballeuse professionnelle.

Depuis le premier jour où elle a tenu un ballon de hand dans les mains, elle rêve de jouer dans la cour des grands. Tout a commencé dans un club de handball local, à Dingelbe, en Basse-Saxe. Sa passion pour le handball, elle l’exerce ensuite à Hanovre et à Travemünde, puis sur les bords du lac de Constance, où elle joue pour un club de deuxième ligue, le SV Allensbach. Son talent ne passe pas inaperçu. Et de grands clubs étrangers commencent à s’intéresser à cette talentueuse pivot.

Un saut dans l’inconnu
Lorsque le Yellow Winterthur lui fait une proposition, Carina n’hésite pas longtemps, et part à la conquête d’un nouveau pays. Son succès lui confirme qu’elle a fait le bon choix: dès ses débuts, elle marque deux buts à la Challenge Cup. Après deux saisons fructueuses à Winterthour, Carina rejoint le grand club Spono Eagles de Nottwil, avec lequel elle décroche une triple victoire (Championnat, Coupe et Supercup). En plus de son parcours sportif, Carina franchit aussi une nouvelle étape professionnelle en acceptant un poste chez Allianz.

«L'avenir nous dira si le courage en vaut la peine!»

Tout miser sur une carte
Après quatre ans en Suisse, Carina, qui a aujourd’hui 26 ans, a décidé de prendre un nouveau départ. Fidèle au slogan «Le courage c’est agir», elle a signé un contrat avec un club allemand de première ligue, le VFL Oldenburg, jusqu’en 2021 et réalise ainsi son rêve le plus cher: jouer dans la Bundesliga. Carina repense à ses années en Suisse avec plaisir: «Je me suis beaucoup attachée au pays et à ses habitants et je pourrais m’imaginer revenir y vivre plus tard. Mais je ne pouvais pas refuser l’offre d’Oldenburg. L’avenir nous dira si le courage en vaut la peine!»

Soumettez votre propre histoire