Alors que Patrick Mayer était snowboardeur professionnel, il a dû mettre un terme à sa carrière à la suite d’un accident ayant entraîné une paraplégie incomplète. Il ne s’est cependant pas laissé arrêter par ce coup du sort. Nous avons fait la connaissance de Patrick Mayer il y a quatre ans déjà. Il avait alors remporté notre campagne Allianz pour les PME. Patrick nous a impressionnés comme entrepreneur et comme homme. Pour rester mobile, ce passionné de sports d’hiver a développé les wheelblades, des patins spéciaux qui évitent que sa chaise roulante ne s’enfonce dans la neige. Patrick a maintenant fondé sa propre entreprise et fabrique d’autres produits pour les personnes atteintes d’un handicap: «Qui dit mobilité dit liberté. Et donc joie de vivre. C’est de ça qu’il s’agit en fin de compte.»

«Dans la fosse aux lions»

Le 3 septembre, le jeune entrepreneur s’est risqué à participer à Die Höhle der Löwen, en Allemagne. Une émission télévisée, où des start-up peuvent présenter leurs idées commerciales et trouver des investisseurs/euses. Fiers de lui, nous nous sommes déjà engagés à lui acheter 200 Wheelblades, quelle que soit l’issue de l’émission.

Un partenaire fiable
Sur les 200 wheelblades, la moitié ira à la Fondation Cerebral, qui s’engage en faveur de personnes paralysées. Nous offrirons l’autre moitié à nos clients et clientes.